Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


24 nov. 2007

Portez Mesdames!

Ici aucun rapport avec le statut de mms mais voila je voulais juste pour faire connaître ( si ce n'est pas déjà le cas ) des techniques de portage!
Une choses est sur je pense avoir à peu prés tout essayer!:=)

Le porte bébé "classique" que l'on m'avait prêté. Mais honnêtement je ne l'ai pas trouvé très confortable...mon fils à la naissance faisait 4kg180 et déjà j'avais mal au dos et puis il était un peu perdu la dedans...



Ensuite l'on m'a donné un porte bébé "hamac"... là Romain était bien installé bien au chaud... je l'ai utilisé jusqu'à ses 5/6 mois... mais à force mal à l'épaule le poids étant reparti sur une seule épaule...

Puis je me suis acheté une Écharpe de portage!Et la bonheur assuré! Romain était bien au chaud... moi je ne le sentais quasiment plus... il pesait déjà 10kg! On peut le porter devant , sur le coté , derrière....Vraiment top ! Seul bémol la longueur ( la mienne environ 5m) donc bon parfois un peu embêtant pour faire le "noeud" dans la rue avec le tissus qui traîne par terre!On peut l'utiliser jusqu'au 2éme anniversaire de l'enfant ( si ce n'est plus selon le poids)




Puis j'ai demandé à ma mère de me faire un porte bébé tube .. idéal pour mettre dans le sac! pas de noeud à faire! très petit...Par contre on ne peut pas porter très longtemps c'est vraiment pour du dépannage et pour les enfants qui se tiennent bien assis . Avec le tube on peut porter au début devant et sur le coté sans soucis et derrière uniquement quand l'enfant est assez grand ( environ 18 mois le tube ne maintenant pas beaucoup)

Et enfin il y a un mois de ça je me suis lancé dans le porte bébé chinois! Qui à les avantages de l'écharpe , le poids étant repartis sur les 2 épaules et le bébé près de nous! Mais pas contre pour un nouveau né je ne l'utiliserai pas...Pas assez de mantien à mon goût.
En ce moment c'est ce que j'utilise avec Romain .. il adore être sur mon dos!
Bon les maman voila vous aves un résumé de casiment tous les portage qui existent!Je ne suis pas une maman qui pratique le maternage ....mais néanmoins je suis POUR le portage ! C'est pratique pour nous ( ça evite les poussette dans le métro et puis quand on est chargé lors d'un départ en vacance c'est vraiment top) Et surtout notre enfant se sent bien prés de nous ...il entend notre coeur battre comme dans notre ventre!
J'ai eu quelques temoignage de papa aussi qui adorent ca ! C'est toujours bon à savoir !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah oui c'est un vrai bonheur de porter ...
Moi aussi je le recommande aux futures mamans

Cilou