Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


21 nov. 2007

Non ce n'est pas que du bonheur...


Au risque de vous choquer je dirais que si c'était à refaire je ne le referais pas...Si certaines d'entre vous hésite encore : lisez cet article ( et tous les autres ...aussi héhéhé) puis réfléchissez vraiment...
A tout juste 22 ans j'ai décidé de devenir mère...en croyant tout avoir réfléchie, calculé et prête pour le grand saut!

Oula quel erreur...
A 22 ans de quoi pouvons nous vraiment nous rendre compte ?Et même en étant plus âgée on ne peut se rendre compte de la signification réelle de la naissance de notre enfant!

La maternité est une chose incroyable dans la vie d'une femme je le sais.. c'est une chance que j'ai eu de mettre au monde un fils en bonne santé.
Mais j'ai versée des larmes, j'ai connu de grand moment de solitude , j'ai une vie sociale réduite, j'ai des difficultés financières , j'ai affronté des conflits familiaux...Et c'est dur à encaisser!

Aujourd'hui mon Fils est là et pour rien au monde je ne voudrais qu'il disparaisse mais j'aurais préféré qu'il arrive dans d'autre conditions.
Les filles si vous étés face à ce choix , si vous devez décider d'avorter ou non... pensez à tout ça !
Assurez vous d'avoir de quoi assurer matériellement cet enfant, assurez vous d'être entourée... sachez que ce n'est pas de tout repos et que votre vie va être chamboulée.
Vous devrez porter la casquette de la maman mais aussi celle du papa...
Il ne suffit pas de vouloir être maman , non je suis désolé cela ne suffit pas ! Ce n'est pas un poupon que vous allez tenir entre vos main mais bien un être humain dont vous aurez la responsabilité . Vous devrez l'amener à l'âge adulte dans les meilleures conditions possible et vous devrez veiller à ce qu'il souffre le moins possible...
Voilà qui est dit.....


1 commentaire:

Math a dit…

Non, ça n'est pas un poupon... surtout passé 10 mois ;-)

Ceci dit, ça n'est pas que du bonheur, mais c'est aussi du bonheur!