Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


26 nov. 2007

Et si .....?

Suite à un commentaire d'une amie à l'un de mes articles " C'est mon choix" je me suis faite la remarque suivante :

Si Mr le père était décède pendant ma grossesse , ou après la naissance , si Mr le père et moi étions marié et que nous avions divorce.... comment le gens auraient-il réagit?
A mon avis bien différemment....on aurait sûrement mieux compris que je garde l'enfant que je portais en "souvenir" de cet homme qui est parti... Si nous avions divorcé on m'aurait sûrement dit " oh tu sais aujourd'hui ça arrive à tout le monde de divorcer"....

Mais en fin de compte le résultat aurait été le même: j'aurais perdu l'homme que j'aimai et j'élèverais seule mon enfant!
Néanmoins aux yeux d'une majorité on m'aurait considéré , vu différemment... on m'aurait j'en suis persuadée proposé de l'aide pour me "soulager" de cette perte... après tout ce n'est pas de ma faute! Et le hic est là , pour beaucoup , j'ai commis une FAUTE!
C'est triste à dire mais je suis donc mal jugée car j'ai fait un choix... le choix d'élever seule mon tout petit!
Pourquoi toutes les femmes dans ma situation sont elles bien trop souvent montrées du doigt et qu'une veuve ou une femme divorcée est bien plus épaulée?
Nous aussi nous avons perdu un homme que nous aimions et nous portons le fruit de cet amour!
Peut être avons nous fait ce choix pour marquer à jamais ce lien qui nous unissait?Vous êtes vous jamais posé cette question? ( Je pense qu'il est juste de rajouter ici que Mr le père par exemple ne m'a jamais parlé d'avortement... il est parti sans même vouloir savoir ce que j'allais faire du bébé....)
Nous ne sommes pas que des femmes égoïste et rebelles; nous avons aussi un coeur....


NB: Merci aux quelques personnes qui ne m'ont pas jugées et qui sont encore à nos côtés aujourd'hui!

4 commentaires:

Unknown a dit…

tout juste mamzelle!
tu soulignes un des points que les personnes ont tendance à oublier!
il y a eu beaucoup d'amour entre le pere et toi! (c'est valable pour moi aussi...
mais quand bien meme!!! certaines font le choix d'attendre un enfant seule, sans qu'il y ait eu une histoire d'amour! et alors??? on vit sa vie pour soit! pas pour celle du voisin!!!!!!

Anonyme a dit…

ah ben voilà c'est facile de juger ...
perso je ne comprends pas, quand on est mère on sait pourtant à quel point s'est dur que ce soit avec ou sans "père", je ne comprends pas les gens qui opnt pu te faire se genre de réflexion grotesque !!!
moi c'est le genre de chose qui m'horripile !!!

kiss

Anonyme a dit…

Quelle que soit la situation, les gens trouvent toujours à "parler", à juger...

Qu'ils pensent ce qu'ils veulent ! L'important est que tu sois heureuse...

Nefertiti a dit…

je me suis separee en 2004,enceinte sans le savoir apres 14 ans de couple et deux enfants...

a l annonce il a voulu revenir mais sachant qu il ne changerait pas,je ne l ais pas reprit...

il m a mise des batons dans les roues,en plus du reste (gros problemes de sante...)et j ai ete mal jugee

encore maintenant je fais attention que mes enfants soient propres et polis car on ne me le pardonnera pas alors que des enfants de divorces seront juges bien differament surtout mon dernier...