Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


20 nov. 2007

Ma grossesse


On dit que la grossesse c'est 9 mois de bonheur.
On dit que la grossesse épanoui une femme.
On dit que la grossesse c'est le début d'une autre vie .

Et moi j'en dis quoi???

Cette grossesse fut un rêve de petite fille que j'ai essayé de vivre même sans mon prince.
Cette grossesse à était un grand bouleversement dans ma vie à plusieurs points.

Tout d'abord pour la jeune femme que j'étais...En effet voir son corps se transformer n'est pas chose évidente. Alors que jusqu'à présent j'essaye de le sculpter pour rester dans mon 38 il fallait que je laisse mon bidon pousser pour que mon fils y grandisse.Et c'est encore moins facile quand on à plus le regard d'un homme amoureux sur nous pour nous "réconforter" et nous complimenter sur notre corps de "mère" qui prend forme.Paradoxalement très tôt j'ai du investir dans un superbe jean à élastique ajustable ( hmm très sexy non?) et donc très tôt l'Elfy femme à du laisser la place à l'Elfy mère.
Puis il y a eu le grand "choc" familiale!
Comment ai-je pu faire ce choix? Garder cet enfant seule et dans une situation précaire ( j'étais en CDD...)?
Comment ? moi même je ne le sais pas... je dirais juste que je me sentais prête à devenir maman.
Ma mère parlons-en justement. Alors que cette période est censée réunir une mère et une future mère et bien nous cela nous à éloigné...
Aucun conseil de sa part; et de la part de personne de ma famille d'ailleurs!
Je vie alors un profond moment de solitude... personne vers qui me tourner pour pleurer quand j'ai peur, pour me plaindre quand mon ventre me fait mal , pour m'aider au quotidien quand mon chariot de course devient trop lourd à porter...


Et le troisième (mais pas le moindre) bouleversement fut celui de mon cercle amicale.
J'ai donc 22 ans ...mes amis sont tous encore étudiants. Moi je travaille déjà depuis quelques mois.
A l'annonce ils ont tous peurs pour moi , me demande si je suis bien sur...mais au final me parlent de faire des parties de foot avec mon enfant.. me parle de baby-sitting...
Mon futur fils se retrouve avec une bonne trentaine d'oncles et tantes!
Mais le monde de la maternité et ses tracas et bien loin ,très loin des soirée BDE des jeudis soirs, des révisions de partielles, des semaines de ski organisées , des journée d'intégrations...
Plus mon ventre pousse et moins je les vois : je ne peux évidement pas aller dans des endroits trop enfumé , me bourrer la tête et danser toute la nuit!
A cela s'ajoute le chômage, depuis le 4ème mois de ma grossesse et donc les finances qui ne me permettent plus grand chose!Cette rupture fut la plus douloureuse à mes yeux!Un mélange d'incompréhension , d'injustice et de haine s'est installé.Puis au final ( je l'ai réalisé il y a très peu de temps..) j'ai compris que grossesse ou pas , jeune ou non , étudiante ou au chômage... ceci aurait eu lieu un jour...Tout simplement car nous évoluons tous différemment!!
Ceux qui font parti de ma vie et de celle de Romain sont devenus marraine, restés amis ou sont juste des têtes que l'on voit de temps à autre pour boire un verre...


Pour ne pas trop m'eterniser sur cet article ( même si 9 mois c'est long à resumer) je dirais juste:

I LOVED IT
Tous les mois je prenais ce magnifique et immense bidon en photo , je lui parlais , le carressais...
Et je suis fiére d'avoir réussi à m'épanouir ; la naissance de mon fils m' a fait naître quelque part...
Petit bémol : la prochaine fois avec le papa ca serait bien tout de même hein! héhéhé

Aucun commentaire: