Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


21 nov. 2007

Mes souvenirs en chanson

J'ai toujours adoré écouter de la musique... tous les types de musique... de la variété française, du hip-hop, du rock.. bref TOUT.
Mais je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais souvent notre mémoire associe un moment à une odeur, une image ou une musique...
En ce qui me concerne une musique peut me replonger au moment X... comme par exemple

-Le noël de mes 12 ans... je venais de déménager dans un nouveau pays.. la maison était quasiment vide et hasard ou pas l'on m'a offert le Cd de Florent Pagny .. la chanson Tu seras bienvenue chez moi m'y replonge.
- Ma première BOOM l'année de mes 13 ans... où Wigfield chantait Saturday night et que nous dansions la magnifique choré
- L'été de mes 14 ans ....j'ai acheté le Cd 2 titres d'Alan Théo " Lola" ( oublie ne rêve pas mais regardes autour lde toi les gens ne vivent pas comme ça LO LA....) vous vous souvenez? Je me revois avec mon amie d'enfance en Vendé...
- La première fois ou j'ai eu le coeur brisé , par mon premier amour .. du haut de mes 15 ans je passais en boucle le best of #1 de Mariah Carey
-Puis viens le Cd ou j'ai connu mon premier rapport charnel... 13 jours avant mes 16 ans... C'était le disque de R.kelly le rouge et noir avec I beleive i can fly... Je revois nos corps se mélanger à chaque fois que le Cd tourne.
- Quand j'entends une chanson de Manu Chao , Alpha Blondie ou bien Tryo je me replonge dans mon année de 2nde, qui fut la meilleur de mes années lycée.
- Quand à Thousand Miles de Vanessa Carlton elle me remémore un trip de 4h en voiture direction Niagara Falls avec mes 2 copines des USA.
- Mon bac fut quand à lui marqué par l'un des Best Of de Dalida que je chantais avant chaque épreuve... puis le bal de notre promo où David Guetta faisait son arrivée triomphante avec Love don't let me go!!!!
- L'été ou j'ai eu mon permis la radio passait en boucle The magic Key de One-T et Cool-T
- Toute les musiques de zouk love me rappelle le pére de mon fils
- Le 1ere CD de Corneille à beaucoup tourné au début de ma grossesse, sa voie douce et masculine m'apaisée d'une certaine manière et surtout il chantait le Bon Dieu est une femme
- Dans la salle de travail j'avais demandé à ce qu'on mette un CD de Tracy Chapman qui à une voix chaude, sensuelle, douce, enivrante
- Le dernière musique à me toucher et me replonger dans mes souvenirs est Sweet Escape de Gwen Stefani qui date de cet été avec Sa' ma meilleure amie et marraine de Romain qui lui faisait des "ouh ouh ouh ouh"...

Voilà je voulais juste partager ces souvenirs avec vous pour vous faire replonger dans les années, et peut etre revivre de beaux et bons moments en écoutant une chanson

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah la musique !! j'espere que les prochaines chansons ne seront pour toi que d'agréable souvenir ... mais mon dieu qu'est ce qu'on peut etre sensible à tout ça !! hmmmm