Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


21 nov. 2007

Papa? Papa? Papa?

Le mot il l'a prononcé alors qu'il avait 17 mois à peu prés
Je vous plante la décors.
Il est dans le bain comme tous les soirs... je le lave.. il joue.. et tout d'un coup me regarde et dit "papa papa papa...."!
Bon ça y est cette fois on y est...
Je sais que ce soir là il me demandait de lui parler de son père... il ne s'amusait pas à expérimenter les sons qu'il pouvait émettre... Non il voulait savoir où était son papa!
Mon coeur s'est mis à battre...depuis sa naissance je lui ai raconté son histoire mais bien évidement ce n'était jamais à sa demande....
Je me suis donc lancée
- " tu sais mon coeur papa n'est pas là, ton papa à décidé de ne pas rester avec nous alors que tu étais tout tout petit dans mon ventre" ( les larmes montent) " je ne sais pas si tu le verras un jour .Mais ce que je sais c'est que je t'aime, que tu est le résultat de l'amour qu'on se portait et que tu n'y est pour rien si papa n'est pas avec nous aujourd'hui" ( ça y est je pleure)
- Mon fils me voyant pleurer me dit " maman.. bobo... bobo..."
-" Oui mon fils maman elle à bobo ça lui fait un peu de peine de parler de cela. Mais ne t'inquiètes pas je serais tout de même toujours là pour répondre à tes questions..."
Pfffffffffffffff voila c'est fait!
Oh mais ...mais je suis vivante, et Romain aussi!??!!!!
Comme quoi ce n'est pas compliqué il suffit de dire la vérité!
Depuis il ne m'en à jamais reparlé.... j'attends la prochaine fois avec moins d'appréhension!
Les filles aujourd'hui je suis sure d'une chose : notre enfant peut vivre sans son pére à ses cotés mais il ne peut vivre sans connaitre son histoire!
N'essayer pas à tout prix de forcer le père à être présent s'il ne le souhaite pas , ne cherchez pas forcement un remplaçant... mais soyez honnête avec votre enfant , parlez lui de son histoire pour qu'il connaisse ses racines ,son origine ...autant que cela vous est possible!

2 commentaires:

Superjaimie a dit…

Salut ma belle,

Ne sois pas stressée de devoir répondre aux questions,
Tu sais il veut juste imiter les autres, il ne te questionnait peut être pas sur son père à lui (en as tu déjà parler avec lui ?), mais peut être a-t-il entendu un autre enfant prononcer "papa" à l'attention de son père.
Ce qu'il a fait c'est te tendre une perche, saisi là, n'ai pas peur,
Plus tu seras détendu pour en parler, moins il pensera que c'est tabou.
Bon courage,
Superjaimie & Co.

Anonyme a dit…

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la conclusion.
Il y a des pères physiquement présents qui ne sont pas pères, et des pères absents qui restent présents dans les paroles prononcées.

:-)