Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


20 nov. 2007

Accoucher sans le pére...accoucher "seule"


En règle générale le père de l'enfant est présent ce Jour J , ce jour où nous femmes nous allons mettre au monde leur enfant...

enfin en règle générale seulement...

Mesdames ne craignez rien c'est possible ! Cela crée même un sentiment de satisfaction personnel : we dit it!



Dés que j'ai choisit de continuer cette grossesse , j'ai en même temps fais le choix d'accoucher seule! ( avec l'équipe médicale quand même héhéhé). Pour moi c'était le père ou personne!

A mes yeux la future grand-mére n'avait rien à faire à ce moment précis , ma meilleur amie non plus. Donc je serais l'unique personne qui accueillera cet enfant!

Je ne vous cache pas que cela m'a fait peur et m'a fait pleurerà plusieurs reprises. Mais l'idée d'être l'unique personne qui pourrait partager ce moment magique et éprouvant avec mon fils me plaisait bien!
Nous aurons à jamais ce souvenir en commun!

Alors voici le récit de mon accouchement.
22H : je commence à avoir de forte contractions. Ma mère dort chez moi depuis quelques temps. Je lui dis , la rassure , je prend un spasfon , elle va se coucher... Mais le spasfon ne fait aucun effet et je sais bien que ce sont les bonnes les vraies contractions du "travail".Je me souviens ce mardi soir là je regardais l'émission dur la 6 " les enfants malades à Robert Debré..."

23H: comme une sensation de me faire pipi dessus au compte goutte... ça se confirme donc.
Je vais chercher ma mère qui fait un bon! Je lui dit qu'on à encore un peu de temps , je veux prendre le temps de me doucher et de sortir ma chienne avant de partir.
J'appelle ma meilleure amie qui doit nous conduire à la maternité

Minuit : Je suis prête, les douleurs deviennent de plus en plus rapprochées , de plus en plus longues, et de plus en plus douloureuses. Mais le chauffeur n'est pas là! Imaginez vous que ce soir le periph est fermé et il y a donc beaucoup de monde sur les maréchaux ( pas de bol hein ?)
J'essaye de mettre en application mes cours de sophrologie en prenant des positions diverses et variées et en respirant de manières différentes.
Ma mère un regard inquiet ( elle ne connaît pas les douleurs des contractions ayant accouchée sous césariennes programmées pour mon frère et moi même).

OOh30 environ ma meilleure amie 'Sa arrive... On embarque

00H45 on arrive, on me prend de suite en charge je suis la seule. Verdict je suis dilatée à 3/4 ( sur 10 cm pour ceux qui ne le savent pas ) On m'installe dans la salle de travaille, je commence à souffrir, les larmes ne sont pas loin de coulées toutes les 2 minutes environ... Sa et ma mère me regarde sans savoir quoi faire.

2H ENFIN la péridurale est posée!!!!! Quel soulagement!
C'est parti pour 4h de travail sans soucis.. on me surveille toutes les heures, j'avance rapidement environ 1,5cm toutes les heures.
Sa' , ma mère et ma sage femme ( dont je me serais bien passé....car elle ne fait que de me parler des ses difficultés à avoir eu un enfant blablablabla très adéquat non ?) se relaient pour me tenir compagnie....
Je ne sais plus trop quelle heure il est ma mère est parti s'allonger quelque part... Sa' commence à fatiguer mais reste à mes cotés!

6h/6h30 la péridurale commence à s'estomper et mes douleurs augmentent donc de nouveau.
Peu de temps après on prévient le gynéco...Je demande à être seule: la douleur de me rend pas tres agréable et envie d'être seule tout simplement.

7h j'ai très envie de pousser!Mon fils commence à s'impatienter

7h30 Le gynéco , la sage femme et la puéricultrice sont en place. Je commence à pousser , sans trop de peine, sans cris, je suis ailleurs , concentrée sur ce que je fait...j'entends le gynéco et la sage femme au loin ..ils m'encouragent à chaque pousser!

7h55 mon fils est là tout contre moi! Je lui souhaite desuite la bienvenue! Il est là tout propre avec de grands yeux noirs. Il ne pleure pas de suite ( j'apprends par la suite que ma mère et Sa sont derrière la porte et ma mère s'inquiète de ne pas entendre son petit fils pleurer)
Au même nomment un torrent de larmes bouillantes coule sur mon visage! Je ne sais pas ce qui se passe autour de moi! Je ne vois qu'une chose Romain est là ça y est!

On me le laisse 5/10 minutes pour ensuite l'emmener faire ses 1ers soins.

il n'y a pas de mot pour d'écrire ce moment! C'est un mélange de joie, bonheur, magie, étonnement, fatigue, inconnue,espoir,nouveauté, beauté....

Voila j'ai mis au monde un enfant , mon enfant... me voila à présent mére...
Voici le début du notre vie .
Quelques minutes plus tard il sera à mon sein...

4 commentaires:

Unknown a dit…

ah lalala Elfy...
je ne sais pas si ce sont les hormones ou ce que tu as ecrit...quoiqu'il en soit tu m'as fait pleurer...

Anonyme a dit…

bah oui... moi aussi je pleure...

PAF a dit…

Je vais vivre mon accouchement seule.....Le papa ne fait plus parti de ma vie .
Ton témoignage m'a donné beaucoup de force!
MERCI!

Anonyme a dit…

Moi aussi... Je pleure...