Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


21 nov. 2007

C'est mon choix et alors ?


Du haut de mes 20 ans je m'entend dire " moi si jamais je tombe enceinte par accident et ben c'est sur j'avorte ..aprés tout c'est notre droit..."
Et puis un jour me voilà face à cette décision, ce choix à prendre , ce passage à l'acte ou non... Au début nous sommes 2 pour décider de la sentence .... "on" le garde.
15 jours plus tard je suis toute seule..."je" le garde.
Un "choix" rapide de ma part... pas vraiment réfléchie .. c'était juste ainsi. J'allais devenir maman même seule. J'allais porter le fruit de la passion. J'allais faire grandir en moi un petit bout résultant d'un sublime mélange de lui et de moi...
Je me suis sentie forte , prête à gravir des sommets, combattre des tornades...
Mais aujourd'hui à travers ce choix je me sent bloquée.
Bloquée vis à vis de tous ( ma famille , mes amis , les médecins, les inconnus...)
Je m'interdit de me plaindre , de dire que je suis épuisée... pourquoi me direz-vous?
Car les quelques fois ou j'ai "osé" montrer mes faiblesses je me suis bien trop souvent retrouvée face à un bataillon de reproches!
" Elfy TU as choisit, TU ne peux pas te permettre d'attendre de l'aide, TU ne peux pas attendre un soutien de notre part, TU dois assumer TON choix, après tout c'est ce que TU voulais..."

OUI OUI OUI OUI et re OUI.
J'ai ,toute seule ,comme une grande pris la décision de poursuivre cette grossesse sans le père à mes cotés! Et alors ne puis-je pas pour autant avoir des faiblesses? Me sentir fébrile ? Me plaindre ne serait-ce qu'une journée ?

Pourquoi nous jeter la pierre alors que nous en avons déjà des centaines à ramasser?
Est ce que le fait d'avoir choisit me retire le droit à la parole ?
Dois-je arrêter de m'exprimer par peur que l'on me blesse encore plus ?
Non ce n'est pas juste!
Je ne suis pas la pour me lamenter... je ne suis pas la pour critiquer...mais juste pour essayer de vous faire comprendre mon point de vue et mon ressentie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

encore le meme schema...
si tu devais dire que le pere de ton enfant est décédé tu aurais eu un bataillon d'aide et de bonne volonté!
si tu avais eu un mari (ou compagnon) qui t'avais quitté apres ta grossesse, tu aurais eu aussi un bataillon d'aides et de soutien!
mais comme tu l'as voulu seule et que tu l'as seule eu et bah maintenant...tu te demm*** seule!

jolie morale!