Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


4 déc. 2007

C'est grave docteur??

Bon tout le monde le sait... créer un blog n'a rien d'un acte anodin!
Mettre ainsi un bout de sa vie au grand jour, écrire des choses intimes sur la toile internationale a bien évidement un effet sur notre petite personne.



C'est un peu comme un journal intime en fait ;mais en mieux !
En effet il m'est impossible de mentir car je sais que des gens qui me connaissent vont lire mes écrits. Les éventuels commentaires que je reçoit peuvent me faire avancer , m'aider dans mes raisonnements , dans mes questionnements.

Mais ce qui est encore plus intéressant c'est d'entendre parler de notre blog par des gens qui me connaissent et qui découvrent encore des chose en me lisant.
J'vous assure ya comme une certaine "fierté" d'avoir su faire passer par l'écrit ce qu'il y a au plus profond de moi à tel point que notre entourage ne s'en doutait pas !
Écrire mes articles devient comme ma drogue... Souvent je me dit "tiens ça je pourrais en faire un sujet?!"
Mais oui c'est ça je deviens dépendante de ce mode d'expression! Car c'est vraiment ça un réel mode d'expression... Y'en a qui le font par le dessin , la musique, l'écriture sur papier...
Moi je m'exprime à travers mon blog!

En même temps je l'avoue ca fait peur... C'est effrayant de se mettre à nue! C'est pas forcement rassurant de savoir que l'on va découvrir des petits bouts de moi jamais dévoilés ou très peu jusqu'à aujourd'hui.
Je me demande si le regard de mes lecteurs va changer , si leur avis sur moi va évoluer et ce dans quel sens...
Ce que j'aimerai au plus profond de moi c'est qu'avec ce blog ce qui me connaissent aient envie de me découvrir d'autant plus et ceux qui ne m'ont jamais vu aient envie de venir à ma rencontre.

Bien évidement je n'oublie pas le but 1er de cette création virtuelle... parler de ma vie de maman solo pour soutenir, rassurer d'autres mms. Bon attention je ne dis pas être d'utilité publique hein ; mais j'espere pourvoir faire un minimum pour celle qui clique sur mon blog.



Y'aurait -il un nouveau phénomène/ mot : blogo-thérapie ???

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je dis que tu es d'utilité publique...ça fait tellement de bien de lire d'autres mms que je parcours la toile en ayantl'espoir de découvrir une nouvelle famille.. etje commence à croire que c'est une très grande famille...

LU a dit…

C'est toujours mieux que prendre des anti dépresseurs !

Anonyme a dit…

J'ai une démarche inverse à la tienne : peu de gens de mon entourage connaissent mon blog parce que, justement, je veux y préserver ma liberté de parole et de ton. Je ne veux pas me "baillonner" par crainte de blesser quelqu'un dans mes propos.

A côté de ça, il y a des liens qui se sont créés avec certain(e)s bloggeurs(euses) et c'est très très sympa, vraiment...

http://mamancelib.over-blog.com/

Carlavaness a dit…

Tu as raison, moi aussi je fais une blog therapy... et je croyais être la seule...heureusement non !!