Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


8 déc. 2007

L'ecole des parents!

Siiiiiiiii je vous jure ça existe... si jamais vous n'avez pas eu assez de cours durant votre enfance et ben vous pouvez y retourner en tant que parents !

Bon non c'est tout de même pas tout à fait ça.
Mais voilà je voulais vous en faire part.
C'est donc un lieu d' acceuil....on peut rencontrer des professionnels, d'autres parents, d'autres enfants..
On peut poser toutes les questions qui nous passent par la tête....

Il y a aussi le café des parents ou des débats sont organisés irrégulièrement.
Puis il y a la maison ouverte qui est un lieu d'acceuil pour les enfants de moins de 4 ans et de leur accompagnant (parents , nounou , grand mère...) l'enfant vient jouer et partager avec d'autres enfants. Il y a toujours 2 professionnels ( psychologue, puéricultrice, éducateur..) qui sont là si besoin.

J'y suis donc allée cet après midi... il a plu toute la journée impossible de mettre un pied dehors alors nous nous sommes lancés. Arrivée 14H45 .. reparti 16H30....
Romain s'est bien amusé.... en ce qui me concerne j'ai papoté un peu avec une maman... pas beaucoup de contact avec les autres ni avec le professionnels du jour ( 2 psycologues)...mais bon...
Nous n'étions pas tous les 2 seuls chez nous... et ça fait du bien!

Il n'y avait pas que des mamans aujourd'hui ; 1 papa et 1 nounou étaient la aussi.

Voilà je vous laisse le lien pour les parisiennes ( cliquez sur le titre pour acceder au site)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Certains "Relais Assistantes Maternelles" sont pas mal aussi : on y trouve des professionnels de santé, des nounous, et plein de jouets pour les enfants :)

M.