Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


3 déc. 2007

La mort sous un pont

Depuis plus d'un an , sur le chemin de la nounou je passe sous un pont et sous ce pont je passe devant le QG de 2 SDF.
Quatre fois pas jour je passe donc par là , et quatre fois par jour je croise leurs regards.
Mais ce matin su fut différent.
Ce matin il n'y en avait qu'un.... assis à même le sol... pied nu... inerte...
Je continue en espérant le trouver réveillé sur le chemin du retour; je vais déposer Romain.
Malheureusement 10 minute après il est toujours là ..mais cette fois ci allongé sur le sol mouillé ; un oeil à moitié ouvert.
Je m'arrête, je commence à essayer de l'appeler.
Les gens commence à me regarder.
Puis avec mon pied j'essaye de le bouger. Il est tout raide. Ne montre aucun signe de vie.
Là plusieurs personnes qui d'habitude passent devant lui dans l'indifférence s'arrête et me regarde faire.
Certains ne s'attardent pas.... mais d'autre très rapidement forme un demi cercle autour de moi " mon dieu mme vous croyez qu'il est mort???" " vous avez appelé les secours?"
Je n'en sais rien moi s'il est mort tout ce que je sais c'est qu'il ne bouge plus !!!
La caserne des pompiers état à 2 minutes de là j'y vais au pas de course.
Je reviens les 4/5 même personnes sont toujours là... un peu sur le côté....
Les pompier arrivent. Un d'eux me demande depuis combien de temps il est dans cet état là.
Mais très vite il s'arrête car il est trop tard.
Le SDF est mort!
Une des spectatrice à l'annonce tombe presque dans les pommes.
En ce qui me concerne je m'en vais!Je ne me retourne pas.... je laisse faire les pompiers...
Et me voila de retour chez moi bien au chaud devant mon ordinateur!
Je suis en colère, un peu sur le choc: j'ai vu , touché pour la première fois de ma vie un homme mort!
Un parfait inconnu que j'avais tout de même l'impression de connaître bizarrement...
Mais cet inconnu est parti, c'était une nuit de trop dans le froid pour lui , c'était un taux d'alcool élevé que cette fois son corps n'a plus supporté...
Ce qui m'agace aussi c'est la réaction de ces gens! D'habitude ils sont là à courir le mp3 sur les oreilles, la tête dirigée vers le sol et une cadence digne d'un marathonien! Ils sont dans l'indifférence totale.
Avant que je m'arrête je suis sur qu'il y a une centaine de personnes qui sont passées devant ce corps... sans même remarqué qu'il était là ...

Mais soudainement ils ont tous eu une subite âme de sauveur: enfin de loin hein ? Parce que personne à par moi ne l'a touché personne ne s'est proposé pour aller chercher les secours...

Je déteste cette curiosité mal placée...
Aujourd'hui j'ai touché la mort , ou plutôt UN mort.
Qui est parti et je ne sais même pas si quelqu'un va le pleurer...peut être moi...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et si tu n'étais pas passée par la, dieu seul sait combien de temps il serait rester la ...
Au moins il a eu une ame charitable qui s'est occupé de lui une dernière fois

Bisousssssssssssssssss
Cilou

Anonyme a dit…

Une chose me choque
c'est que vous ayez utilisé votre pieds pour toucher cet homme.
Et non pas votre main
Même un animal mort j'utilise la main.

Elfy a dit…

désolé de vous choquer .
Mais oui j'ai utilisé mon pied ne connaissant pas cet individu et le croisant tous les jours fortement alcoolisé, dans des états parfois violent.
j'aurai fait de même avec un animal.Pour les réactions non prévisibles ou même une quelconque contamination.