Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


17 déc. 2007

Avancer sans se tromper

Je ne sais pas si l'hiver y est pour quelque chose ...mais le moral n'est pas au meilleur de sa forme.
En ce moment je me pose beaucoup de questions : mon diplôme approche à grand pas , ma thérapie qui avance ( démarrée y'a 2 mois ....), un homme que j'ai retrouvé après dix ans, ma meilleure amie qui vie de l'autre coté de l'océan depuis 3 mois...
Ces quelques faits font que ba moi je rumine pas mal en ce moment.

Ai-je vraiment envie de se diplôme? ( comprenez est ce que je le fais pour moi ou pour mes parents?)Tout le monde me le dit et moi la 1ère que c'est un diplôme qui ne pourra qu'être positif pour ma vie future ( bac+2 donc meilleur salaire qu'avec un CAP). Mais le soucis c'est que je le fais par correspondance et que la dans le cours de ma 2ème année je commence à m'essouffler... et impossible de le dire à ma famille sous peine de me faire foudroyer!

Le problème c'est que je ne trouve plus la force tous les jours de me mettre devant mon bureau et réviser...Peur de ne pas réussir ??? ( hmm tiens je ça vais en parler à ma spy...) Peur de décevoir encore une fois mes parents? Partagé entre l'envie de leur montrer de quoi je suis capable et d'un autre de rater pour le dire " vous voyez vous aviez raison...j'en suis incapable"

Tiens et si je vous disez aussi que l'avenir dans son ensemble me fait peur. Mon envie de quitter Paris m'effraie mais j'en ai tellement besoin! La peur de na pas trouver un boulot et de ne pas pouvoir faire garder mon fils!

La peur de ne pas trouver l'Homme, celui dont je parle dans mes rêves, celui qui accepterait de faire sa vie avec moi d'aimer Romain comme son propre fils, celui qui accepterait mes peurs , mes doutes, ma famille et ses problèmes.

La peur de me lancer dans une vie de famille et de me planter, d'aller trop vite! Même si paradoxalement j'ai envie de robe blanche et de gros bidon...

En fait j'ai une peur constante de décevoir les autres , de me planter ,que si j'ose on me prenne pour une folle...
Bon là c'est net j'ai peur du regard des autres en général.
Moi j'vous dit que ma psy elle en a du boulot!!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

allez haut les coeurs!!!moi, tout le monde me prend pour une folle, y compris me parents (que j'arrête pas de décevoir...).. je le suis surement, mais j'ai décidé que je m'en fouttais et que le principal était que j'arrive à être heureuse.. Les autres ont s'en fout!!!!
Quant à tes peurs, elles sont si naturelles (et partagées par beaucoup), elles font parties de toi.. Elles nous permettent d'avancer ou de reculer ou d'hésiter, de réfléchir et c'est plutôt rassurant que tu es peur.. t'es humaine!!!
courage et gros bisou

Anonyme a dit…

Tes peurs, diverses et variées, sont normales et compréhensibles...

Je crois qu'il va te falloir apprendre à vivre pour toi, sans te soucier de que peuvent penser tes parents, par exemple...

Vis pour ton fils et toi, et le reste, tu verras bien... Le plus important, c'est vous deux...

http://mamancelib.over-blog.com/

Anonyme a dit…

Se poser des questions est bien normal, le tout c'est que ça ne t'empêche pas d'avancer, et il me semble que jusque là ça va :)

Pour ton diplôme, ne le fais pas pour tes parents, c'est certain, par contre pèse bien le pour et le contre pour toi.

Allez, courage, bientôt 2008 ;)

M.