Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


4 déc. 2007

S'aimer pour être aimé

Dans le passé mes relations avec les hommes ont toujours étaient très.... très nocives...
Jusqu'ici je me voyais comme dépendante de ces hommes... comme ne pouvant pas être aimé pour ce que j'étais réellement.
J'allais inconsciemment vers des "mâles " qui me tiraient vers le fond plutôt que de m'élever.
Je m'accrochais à eux par peur d'être rejetée... donc je m'accrochais au premier venu peu importe qui il était tant qu'il me "prenait"!

Du coup je vous avoue que mes histoires devaient être vraiment comiques et pathétiques vu de l'extérieur.
Je suis tombée sur ce que l'on peut nommer des vrais nases ; même si sur le moment je ne voulais pas le voir c'était bien le cas!
Entre celui qui osait roter à table lors d'un premier repas avec ma mère et celui qui me dictait ma façon de m'habiller j'étais plutôt mal barrée.

Puis j'ai rencontré le père de mon fils et là COUP DE FOUDRE! Je n'y croyais pas vraiment jusqu'alors mais j'avoue avoir été bluffé... Bluffée par la vitesse à laquelle mon coeur battait, bluffée car à sa vue je me mettais à trembler tellement j'étais troublée...Bluffée car dés que ses mains me frôlaient je me sentais toute chose ....
Résultat de ce coup foudre , de cette divine idylle Romain est apparu !

Mais malheureusement pour moi très vite mes mauvaises habitudes sont réapparues... ma façon de me dénigrer , de me considérer comme une chose en solde toute l'année...est revenue au galop.
Puis , enfin, suite un à travail sur moi ( qui ne fait que démarrer) je me suis rendue compte que je valais plus que ce que je ne pensais.
On peut m'aimer pour qui je suis en réalité. Un homme n'a pas forcément peur d'une jeune femme avec un enfant , peu de moyen, étudiante ....mais peu bel et bien être attiré , séduit par MOI.

L'amour ne s'explique pas et n'a ni règle , ni loi, ni commandement. Nous ne sommes pas forcément attiré par quelqu'un qui nous ressemble sur tous points. L'amour se cultive et n'est pas une bataille que l'on doit gagner. Il ne doit pas y avoir ni souverain ni esclave ;pas de soumis ni de dominant.
J'ai compris qu'aimer et être aimé c'est avant tout avoir confiance en soi et se plaire ne jamais se brader et se dévaloriser pour "gagner" l'amour de l'autre!
Si l'autre ne reste pas ce n'est pas de notre faute c'est juste ainsi... nous n'étions pas fait pour finir ensemble ( oui c'est banal mais tellement vrai...)

Bref mon schémas d'une relation amoureuse à bel et bien évolué.
S'il l'on m'aime tant mieux, sinon tant pis!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour cet article... " si l'autre ne reste pas...." bah c'est pas notre faute mais c'est comme ça...
ça fait du bien de le voir écrit...car même si on le sait, bah j'ai pas si facile à accepter...

Carlavaness a dit…

Olala plus j'avance dans la lecture plus je te dis bravo... tellement vrai, tellement juste... Ca fait du bien

Anonyme a dit…

je tape "s'aimer soi-même pour être aimé" sur google et me voici ici. Je te lis, je souris...je suis émue...Jolie trajectoire où m'a porté le net !
Je me reconnais en toi...tant d'échecs...vouloir plaire, à force je me suis perdue. J'ai 36ans, je suis seule, je suis ce que tout le monde dit "une très jolie fille qui s'ignore". Je sais et je m'en fiche...je n'ai pas confiance en moi. Pour l'anecote :
Chatain clair, je suis devenue blonde platine pour un homme. J'avais un 90C mais j'ai perdu 12 kg pour entrer dans du 36 et faire du 85 B au final....toujours pour un homme.
On adorait mon beau grain de beauté sur la joue façon Cyndi C. je l'ai fait enlever ...pour un autre homme.
Je n'existais plus.
Je voulais devenir celle qu'il(s) attend(aien)t. Pauvre de moi,j'étais pathétique ! Aujurd'hui,je le suis encore le chemin est long pour s'AIMER SOI-MEME et se faire aimer pour qui nous sommes....j'y crois encore,je m'accroche.Je ne sais pas comment faire mais je dois y parvenir un jour.... Je lis tes mots et je pleure....c'est tellement vrai. Merci pour ce beau témoignage. Merci.

Agnès