
Mettre au monde un enfant signifie inévitablement le porter ce qui n'est pas sans conséquence sur notre corps.
Le premier trimestre on ne se rend pas vraiment compte de porter la vie (normal vu qu'on porte un petit haricot de quelques mm) on a vraiment plus l'impression d'avoir un peu trop abusé de la charcuterie et des paquets de gâteau. Seul hic on a du mal à boutonner notre jean fetishe du coup discretos on le déboutonne quand on est à table NON NON NON je n'ai pas grossi je rentre encore dans mon Miss sixty taille basse ( petit clin d'oeil à Fatal Bazouka ..private joke ). En ce qui concerne le rayon "mama", et ben on y jette un coup d'oeil un peu envieuse malgré tout mais faut bien se l'avouer c'est pas encore pour nous....on ressemble vraiment à pas grand chose avec cet élastique immense qui du coup remonte jusqu'à la poitrine!
Tiens parlons en de cette poitrine ! Yes un point positif : j'ai de gros nénés!!! Ils seraient tellement bien dans ce petit débardeur parfaitement decolté et la plus besoin de push up! Ha mais mince du coup il me boudine un peu ce petit top sexy!!!
Bon passons au second trimestre!
Ça y est Il pousse...mais ha malheur en montant sur la balance ; le bidon ne pousse pas sans raison j'ai pris du poids....
Je dirais que c'est à ce moment précis où le regard d'un homme nous manque... du moins m'a manqué...Personne pour nous rassurer... nous dire qu'il aime nos nouvelles rondeurs, qu'on est toujours aussi belle (qu'il le pense ou non ça m'aurait fait du bien de l'entendre)
Bon 5ème mois: j'ai rangé déjà depuis quelques semaines mais habits d'avant... et j'ai laissé place aux bandeaux, aux jeans à élastique...
Je n'ai pas le choix il faut que je l'aime ce ventre ... car en plus il n'a pas fini de pousser! Et puis après tout c'est pas si gênant que ça... je commence même à l'adopter.
Alors haut les bidons , je le montre après tout il est là bien en avant!
Plus les mois avancent , plus je m'apprivoise dans mon nouveau corps de mère.
J'achète des vêtements qui le mette en valeur et j'en suis même fière!
Seul bémol ... les caresses des mains de mon homme auraient bien été appréciées!
Bon passons!
Hasard ou pas j'ai un bidon particulièrement "gros".. A 7 mois tout le monde pense que je suis à terme et cela ne me déplaît pas ;bien au contraire.
Bon j'ai failli ne pas pouvoir prendre l'avion enceinte de 6 mois... alors que j'avais un certificat de mon gynéco..qu'en j'y pense je rigole mais sur le coup j'étais juste " mais euhhhhhhhhhhhh je peux encore prendre l'avion je vous juuuuuureee je veux partiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrr"
Nous voilà à 36 semaines de grossesse....Et là un soir alors que je me prend en photo ! C'est la drame , la cata... je m'aperçois que ma peau n'a pas tenu le coup !Malgré les tartines de crème et d'huile en tout genre : ELLES sont là : Les vergetures
Bon pour celles qui n'ont pas connues ce phénomène, ça peut leur paraître excessif!
Mais cette déchirure de ma peau aller physiquement et moralement me marquer...c'était irréversible... à partir de ce jour , 3 semaines avant d'accoucher j'ai arrêter de prendre mon ventre en photo.
Bon résultat de ses 9 mois 14 kg en plus et des vergetures en dessous du nombril et un peu sur
une hanche....
Vient le moment après la grossesse!
Notre peau est distendue, un bidon est encore un peu présent mais pour aucune raison puisque j'ai mon fils dans mes bras!
Mais seins sont gonflés du à l'allaitement... il n'ont plus qu'un rôle nutritif et non plus sexuel... hmmmmm dur à gérer aussi ... je ne suis plus qu'une mère et non une femme.
Aucun homme ne me fait l'amour , aucun homme pour me rassurer et aimer ce nouveau corps.
Puis vient le moment ou forcément ma libido reprend le dessus... mais cela veut dire se mettre nu devant un homme!
Devant un homme qui n'est pas le père de l'enfant que j'ai mis au monde, qui n'aura sûrement pas connu de femme enceinte....
Aie comment faire? Comment oser se dévoiler alors que nous même on n'aime plus notre corps ?
Des milliers de questions fusent: vais-je pouvoir encore exciter un homme? Ne va t'il pas fuir devant la vue de ce ventre déformé? Mes rondeurs trop mal placées selon moi vont elles lui plaire malgré tout?
Je met même au point des plans pour le jour J! Si si je vous jure! Il faut programmer une lumière tamisée histoire de ne pas trop en montrer. Il est indispensable de racheter des sous vêtement adaptés à ce corps. Penser aux positions où Mr n'aura pas une vue direct sur ce ventre! Une vraie mission!
Oui c'est dur... Dur de reprendre en main mon corps et d'autant plus quand on a personne pour nous dire je t'aime. J'essaye inlassablement mon jean festiche ( à ce moment imaginez moi bien évidement entrain de sautiller et de me tortiller pour arriver à mes fins..)mais rien y fait je crois qu'il faut que je me fasse une raison! C'est fini je ne serais plus la même!
Étonnement j'ai l'impression que les hommes me regardent de nouveau ( ou alors c'est moi qui ne les voyaient pas jusqu'alors???)!
Puis au fil des mois , des quelques sorties que je réussi à faire je me rend compte qu'Elfy est toujours in the place!
Ces rondeurs ont du succès après tout...
19 mois après il est toujours hors de question de porter des hauts courts....cette bouée qui est toujours présente n'est vraiment pas ce que j'ai de mieux ..mais bon c'est comme ça et puis voilà!
J'ai fait un tri dans mes placards et en même temps j'ai rendu heureuse quelques copines qui on récupéré mes habits d' AVANT!
Il y a vraiment un avant et un après... c'est clair et net!
Même si mes vergetures se sont bien estompées, je les vois toujours..mais il parait que c'est mon histoire!
Pourquoi je vous raconte tout ça?
Pour vous dire de ne pas vous en vouloir si vous avez du mal à accepter les modifications de votre corps! Tout changement est perturbant!
Mais aussi pour vous dire que ce n'est pas irrémédiable... oui vous serez peut être marqué...mais cela n'est pas un obstacle à votre future vie de femme! Il vous faudra juste un peu de temps !
Et puis si ça se trouve vous ferez partie de celles qui sans mettre aucune crème auront zéro vergeture!
Celles qui 1 mois après la sortie de la maternité rentreront dans leur petit top moulant et le jean en 36! Bien évidemment sans régime ni sport!
En fait vous serez sûrement comme la fille dans la pub de la boisson gazeuse Taille fine!( Girls wanna have fun...) Vous voyez ? Celle qui à la mater est resplendissante , pas une cerne , un teint frais.... Grrrrrrrrrrr on le sait bien que la pub est souvent mensongère!!!!
Bon j'vous prévient de suite pas la peine de venir me faire un petit commentaire si c'est le cas!
Je risque de mordre héhéhé