Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


13 janv. 2008

A l'odre du jour!

Me voici amoureuse....c'est assez étrange....les papillons dans mon estomac n'étaient pas revenue depuis 2 ans et demi... depuis le "père" de mon petit loup!
Parlons en du père....ou plutôt de ce qui va "servir" de père à mon fils.

Le géniteur de Romain ne l'a pas reconnu légalement et n'a jamais daigné venir le voir non plus une seule fois ( comment arrive t'il à vivre en sachant qu'il a un enfant quelque part ? bon ca c'est un autre sujet je m'égare...)
Donc on peut dire que techniquement ti loup à un père mais n'en a pas concrètement.

Aujourd'hui je suis amoureuse et tout naturellement j'ai envie de vivre avec cet homme ( Alias Mr Saxo)
Mais quelle place va t'il avoir auprès de Romain? Mr Saxo va t'il réussir à faire entrer dans sa vie un petit garçon de presque 2 ans qui n'est pas son fils mais le mien ...?
Est ce que Mr saxo va se sentir père auprès de ti loup? Et si jamais nous avons un enfant ensemble.... Mr saxo ne va t'il pas délaisser son enfant de coeur pour celui de sang ??
Oui oui je sais je me triture le cerveau mais c'est quelque chose qui me tracasse!
Dans le meilleur des mondes j'aimerai que Romain et Mr saxo s'aiment....que Mr saxo deviennent le papa de coeur de ti loup et qu'on fasse un petit frère à Romain sans que la différence s'installe entre mes 2 enfants!
Bien sur que je conçois que pour moi cela sera plus facile étant donné qu'ils seront tous deux ma "chaire" mais pour Lui?Inconsciemment ou non va t'il faire une différence???
Je n'ai pas envie que Romain souffre par ma faute... Il est venue sur Terre sans avoir rien demandé alors je ne veux pas qu'il s'attache à un homme qui le délaissera par la suite !

J'essaye autour de moi de chercher des exemple de "recomposition" familiale...mais rien ne me réconforte vraiment car je ne suis pas encore tombée sur le même cas que le mien. Bien souvent les enfants des familles " Re composées" on leur mère ET leur père... Ce qui dans certains cas peut poser problèmes avec les nouveaux conjoints..mais pour les places de chacun c'est un peu plus clair il me semble!

Je pense que c'est en me lançant que j'aurai des réponse à tout ceci ...mais purée ça fou les boules tout de même.
Je pourrais par la suite venir témoigner...pour vous.... mais j'avoue que j'aurai aimé être éclairée , rassurée par certains , certaines....

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je peux par exemple te citer mon oncle dont la famille est composée de ses enfants, des enfants de sa femme et de leur seul enfant commun, et tout cela fonctionne trèèèès bien :)

Profite et ne te pose donc pas trop de questions,

M.

Anonyme a dit…

C'est normal que tu te poses ces questions... Tu es une maman qui pense à son enfant avant toute chose...

Je te dirais, avant tout, de bien tout expliquer à ton fils, du haut de ses 2 ans et des brouettes, il comprendra... et de tout mettre à plat avec ton amoureux...

Facile à dire, je sais...

Mais bon, je suis certaine que ton amoureux a bien conscience de tout cela, qu'il sait parfaitement où "il met les pieds" et qu'il est prêt à avancer avec vous deux...

Carlavaness a dit…

Euuh comment dire... ma fille non plus n'a pas été reconnue légalement (ni connue illégalement d'ailleurs :p) alors bon je suis en mesure de comprendre tes craintes (oh que oui) mais pas d'y apporter des solutions... Qui sait, un jour peut être...

Enfin bref, conseil classique... Vis ce que tu dois vivre ! Mieux vaut une mère épanouie...blablabla Ouais je sais c'est facile ;-)

Anonyme a dit…

Olala, kelle prise te tete tu te fais... Attends un peu avant de te poser toutes ces kestions, laisse les choses se faire. On dirait ke tu veux le bonheur de ton fils à tout prix. Laisse lui ossi une chance d'etre parfois malheureux.

Elfy a dit…

Lui laisser une chance AUSSI d'etre malheureux ??? c'est une blague ou alors je ne capte pas ??!!!!
Oui je laisse les choses faire et se poser des questions n'empeche en rien cela...

Anonyme a dit…

Excuse, j'ai pas du etre tres clair.

Je veux dire ke t'as l'air de passer beaucoup d'energie à faire en sorte ke ton fils soit heureux.

Par exemple kan tu dis : "Je n'ai pas envie que Romain souffre par ma faute... Il est venue sur Terre sans avoir rien demandé alors je ne veux pas qu'il s'attache à un homme qui le délaissera par la suite !". Tu peux pas tout gérer pour lui et la vie, de toutes facons, c'est des joies et des fracas.

Je crois pas k'il faut épargner nos enfants des difficultés de la vie, même si on le voudrait très fort. Et ce ke je voulais dire, c'est ke etre triste à cause d'une séparation, c'est pas forcément une mauvaise chose. Ke le bonheur n'est pas plus intéressant que la peine. Ce ki fait l'intéret de la vie, c'est k'il ya les deux.

Bref, mon conseil, ce serait ne surprotège pas ton fils. Dans le sens de lui offrir plus de bonheur ke la vie n'en donne naturellement.

Voila, si c'est pas encore clair, dis-le moi, je repasse pour expliker. lol.