Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


26 janv. 2008

3 à la maison ....?

Tous les jours un peu plus je l'aime.
Tous les jours encore plus fort je tiens à lui.
Tous les jours je suis d'autant plus rassurée.
Tous les jours je me sent merveilleusement chanceuse.
J'aime un homme qui me correspond en tout point.
J'aime un homme gentil , doux, ambitieux, généreux, doué dans sa passion ( le saxophone) et doué dans tout ce qu'il fait.
J'aime un homme qui veut se donner à corps perdu pour moi et ti mec.
Pour tout ça et bien plus c'est décidé dans 2 mois je pars le rejoindre.
Oui je suis folle mais en même temps je n'ai jamais été aussi sereine.
Je sais que c'est LUI.....
Oui mais voilà...comme à mon habitude je me pose d'innombrables questions.
Après une journée comme aujourd'hui je me demande comment ça serait s'IL était avec moi.
Ti mec n'a pas fait de sieste ....nous sommes allés dans la famille d'une amie à moi... Ti mec n'a pas voulu me lâcher d'une semelle!Il me collait littéralement. S'accrochant à ma jambe, me réclamant toujours les bras...chouinant des que quelqu'un voulait le prendre...
Ce n'est pas du tout son habitude je sais. Je sais bien qu'il est beaucoup plus sociable que çà dans ses jours "normaux"...Mais cette après midi a juste été épuisante !

Et donc je m'interroge sur son comportement face à une situation de ce genre. Aurait il essayé de s'en occuper? Aurait-il joué avec ? M'aurait-il soutenu? Surtout est ce que malgré la fatigue j'aurai réussi à déléguer?
La est ma réelle problématique !!!!
Vais-je réussir à le laisser entrer dans NOTRE vie...dans nos habitudes..dans notre quotidien...sans que je me sente mal à l'aise.
Oui car je n'ai pas l'habitude que l'on me donne un coup de main. Toujours peur de déranger... Peur de délaisser mon fils. Peur que l'on pense que je me laisse aller.

Vous me direz qu'un couple "habituel" ne se posent pas ce type de questions... ils partagent les "tâches" ( normalement.... ).
Mais dites vous que moi je ne sais pas ce que c'est d'être un couple de parents.
Je n'ai pas l'habitude que l'on me tienne la porte de l'ascenseur. Pas l'habitude qu'on m'aide à porter les courses alors que je porte également mon fils.
Depuis 21 mois JE me lève la nuit, Je change les couche, JE console, JE joue, JE prépare les repas,JE fais les câlins..... JE peux continuer ainsi longtemps!
Bref JE fais tout toute seule!

LUI Mr saxo ne sait bien évidement pas quoi me répondre à ces interrogations... Il dit vouloir être là pour nous: je le crois. Mais arrive t-il à se rendre compte ce que cela implique?
Toutes mes réponses trouveront une réponse sur le "tas" mais j'avoue que même si pour rien au monde je changerai mes plans de partir le rejoindre j'appréhende cette nouvelle cohabitation...ce nouveau partage des tâches...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que ton fils a tout simplement besoin d'être rassuré... Prends le temps de bien expliquer à ton fils que même si monsieur Saxo va de plus en plus faire partie de votre vie, que tu l'aimes plus que tout, et que le fait d'aimer aussi monsieur Saxo ne t'empêche pas de l'aimer toujours autant... Ton fils se construit jour après jour, il a besoin d'être rassuré...

Après, laisse à M. Saxo le temps de trouver sa place... Apprends à déléguer... A lui faire confiance... A ne plus dire "je" mais "nous"... Le temps t'aidera à tout ça... et surtout l'amour...

Ca fait chaud au coeur de te voir heureuse, amoureuse et pleine de si jolies questions...

Elfy a dit…

Ti mec est au courant de tout ce qui se passe dans mon coeur ,dans ma tête.
Je lui parle beaucoup...je ne veut pas le brusquer ni trop le perturber.
Quant à Mr Saxo oui bien sur le temps fera les choses..comme toujours le temps et la réponse!
Mais purée c'est parfois si angoissant cette attente!
Mais en même temps comme tu dis c'est une "belle" angoisse
Merci :=)

Anonyme a dit…

MC a tout dit :)

Laisse-lui, laisse-"vous" le temps. Tout se fera sur le "tas" comme tu dis, tu ne peux pas faire autrement, mais il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien. Et en effet, c'est malgré tout une attente délicieuse !

Profite ;)

M.