Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


28 févr. 2008

Un peu de lecture

Je n'ai jamais eu une grande passion pour la lecture.
A l'école je lisais juste les bouquins qu'on devait lire.
Et depuis 2 ans à peu prés je commence à vraiment apprécier ouvrir un bouquin , quel qu'il soit( enfin faut pas encore me demander de lire du Zola...)!
Dés que Romain à su tenir des objets je lui ai mis des bouquins dans les mains et dans sa chambre ils sont à disposition et libre service. Et apparemment il aime ça!

Il y a quelques temps j'ai voulu trouvé des livres pour lui parler de son histoire...
Je me suis dirigée vers la librairie de mon quartier que j'aime vraiment beaucoup : l'ambiance , le choix, la gentillesse et la compétence de ses vendeurs.
Donc direction le rayon "jeunesse" mais je ne trouve rien...Je demande donc et la vendeuse passe bien 15 minutes avec moi et son ordi à essayé de trouver quelque chose qui me convient

Résultat des courses j'en ai deux à vous conseiller.

Vivre seul avec papa et maman de Catherine Dolto chez Gallimard jeunesse mine de rien

Je cherche mon papa d'Eric Chenebier chez Mango jeunesse

Le deuxième je l'ai acheté à Ti mec il y a 15 jours... Il correspond plutôt bien aux changements actuels.
C'est l'histoire d'un petit pingouin, et sa maman vit avec un ours polaire. Un jour il décide de partir à la recherche d'un papa qui lui ressemble.. Mais il cherche en vain.. et se perd... mais l'ours fini par le retrouver...la dernière phrase du livre est " Ils ne se ressemblent pas du tout , mais ca ne les empêche pas de s'aimer beaucoup"

Puis ce soir ... après une Nième lecture Ti mec montre l'ours en prononçant le prénom de Mr saxo... et montre le pingouin en disant son prénom!
J'étais sur le "derrière" et très vite les larmes sont montés... Aurait-il compris la situation? Et surtout l'accepterait-il? En serait -il heureux?

A 1 mois du déménagement , cela me rassure!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Indéniablement, oui, il a compris...

Les bienfaits de la lecture n'ont rien à voir avec l'âge ;)

Anonyme a dit…

Moi aussi je pense bien qu'il a compris (faut croire que M. Saxo est plutôt velu) et qu'il l'accepte.

Bien sûr il voudra sans doute en savoir plus, plus tard, mais ça ne l'empêchera pas d'être très heureux avec vous deux.

M.