Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


25 févr. 2008

Ca fait chaud au coeur!

Ce matin je suis allée rendre visite à une de mes voisine qui a accouché il y a 2 mois. Et donc bon nous avons forcément parler poupon!
Puis elle s'est mise à lui donner le sein... et je lui ai dis que moi j'étais un peu triste d'avoir raté mon allaitement : engorgement au bout d'un mois , 1 semaine à 39°; pour au final qu'on me coupe la montée de lait. Bref je lui disais que je n'avais pas osé aller demander des conseils.. à des professionnels, peur du regarde que l'on me porterait. Que les 2 premiers mois avec mon fils avaient été très éprouvant physiquement et moralement.
Et la elle a eut l'air très surprise. Et puis a fini par me dire qu'elle n'avait pas eu l'impression que j'avais eu des difficultés. Que Ti mec semblait tellement bien , épanouie et que moi je souriais tout le temps...
Je lui ai dis que le sourire était la manière de me protéger mais que oui parfois c'était dur!

Bon tout ça pour dire que ça m'a fait grandement plaisir d'entendre ces paroles .. d'une femme que je croise dans la cage d'escalier depuis ma grossesse, avec qui j'ai échangé une ou 2 conversation sur le palier...mais qui ne me connais pas plus que ça.
J'ai eu mon moment de fierté! Oui j'ai pu le faire ! Oui j'ai réussit ; c'est vrai que l'on s'en sort pas trop mal après tout!
Je ne suis pas super woman , (nous le serons jamais) mais je suis plutôt pas trop mal dans mon rôle de maman solo .

Dans des moments de faiblesses, de tristesse , de fatigue j'aimerai sûrement repenser à ce moment . Les paroles de cette chére voisine me sont allées droit au cœur!

Mon passé ma rendue à la fois fragile et forte! Mon passé fait de moi ce que je suis aujourd'hui : une femme qui à peur de mettre au monde un autre enfant , une femme qui a peur d'aimer et d'être déçue...mais une femme qui sait se battre, une femme qui a une organisation du tonnerre, une femme qui se battra pour sa chaire!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, ça fait chaud au coeur, garde ça au plus profond de toi, ça sera peut-être utile un jour ;)

M.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup tes dernières lignes... vraiment...

Anonyme a dit…

J'ai découvert ce blog grâce à Infobébés. J'ai toujours été très admirative (qq fois envieuse) des mamans célibataires. Ton blog est plein de réalités et très bien écrit. Je suis moi même maman de deux enfants (2 ans1/2 et 9 mois) d'ici 3 semaines, mon mari part presque 2 mois en Afrique... L'appréhension est là. A l'heure du bain, il faudra trouver le courage (c'est souvent lui qui les faits) et à chaque moments, il faudra la patience et le courage.

En tout cas, Félicitations pour avancer comme tu le fais au quotidien...

Elfy a dit…

Bienvenue dans mon monde chére anonyme. tu verras en l'absence de ton ami il te faudra peut être redoubler d'un peu de patience et d'organisation.Mais tu vas y arriver , y'a pas de raison .
Merci de venir me lire...
Mais euh tu as vu mon adresse sur infobebe ?? le site? le magazine???