Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


10 févr. 2008

Et ca continue ....

Triste constatation de voir qu'il y a de plus en plus de maman solo et de plus en plus jeune!
Comme je vous en ai deja parlé ( rappel ici ) je suis depuis 2 ans sur un forum spécialement conçu pour les mamans élevant seules leurs enfants.
Nous sommes des femmes de tout âge, certaines on des hisoires trés violentes, trés dures , d'autre vive leur situtation plutôt bien... Bref c'est un petit bout de toile ou nous sommes dans notre monde et ou nous avons toutes un seule point commun être seule face à nos bambins.
Et puis il y a quelque jours j'ai découvert un autre site plutôt informatif et qui propose des forums sur tous les sujets possibles et imaginables du style :la chirurgie esthetique , le jardinage, les femme aux foyers ET les mamans solos...
Et bien je suis sur le cul ( permettez moi l'expression) de voir que là aussi il y en a des centaines!
Ce qui me surprend d'autant plus c'est l'âge de ces femmes.... La grande majorité on en dessous de 25 ans et sont déjà méres ( voir en dessous de 21 ans)
Alors chercher l'erreur quand aujourd'hui en France on dit que l'âge moyen d'une femme qui met au monde sont 1er enfant n'est pas loin des 30 ans!?

Comment en sont elles arrivées là? ( au passage comment en suis-je arrivée là?)
Casiment toutes parlent d'une grossesse "accident" qui n'etait pas au programme ( comme moi....).. L'informartion n'est elle pas assez présente? Ces jeunes femmes omettent elles de dire la vérité?Sommes nous toutes les 1% d'exception ou la contraception n'est pas efficace .Faisons nous parties des " malchanceuses"?
Pourquoi affligeons nous de telles epreuves? Car il ne faut pas le nier je vous l'ai toujours dit vivre une grossesse seule et élever un enfant seule n'est pas chose aisée.
Pourquoi vouloir un enfant de cet maniére?

Ces questions je vous les posent et par la même occasion me les posent...car l'arrivée de ti mec sur Terre n'est pas si anodine que cela.
Chez ces femmes , en lisant leur témoignage je ressent une grande peur pour l'avenir, souvent un manque de maturité et une envie de grandir (trop vite )pour échapper au controle parentale et être adulte à leur tour par le biais de la maternité...
Certaines vont y arriver sans trop de fracas pour elles et leur enfants... d'autres par contre débutent une vie d'aldute mais pas comme elles pouvaient l'imaginer...parfois insouciantes...parfois à regret...
J'espere qu'en lisant ceci certaines vont réellement réflechir à leur avenir , pas seulement le leur mais aussi celui de l'enfant qu'elles vont/veulent mettre au monde.
Je ne me prend pas pour une "sage" mais j'espere pourvoir aider certaines....au moins une....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y en a de plus en plus, mais je crois qu'heureusement cela se passe aussi globalement de mieux en mieux. Si tu peux les aider, oui, tant mieux ! ;)

M.

Anonyme a dit…

MamanSolo ou pas, je suis toujours interpellée par ces jeunes filles qui font le choix d'être mère si jeunes...

C'est tout à ton honneur de te lancer dans cette aide !!!

Anonyme a dit…

tu parles du forum de maman solo, juste une tite question, impossible de me connecter depuis deux semaines, il y a des pb sur le forum, es tu au courant ?

MERCI

Elfy a dit…

Oui je parle bien de celui çi. Il y a un probleme en ce moment! Un forum provisoire à ete mis en place
http://mmsprovisoire.niceboard.com/index.htm

voila