Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


21 févr. 2008

Elfy sur le ring!

Sur le ring de la vie !
Il y a quelques jours de ça j'ai présenté Mr Saxo à mes parents. Nous en avons profité pour leur annoncer mon déménagement.
Leur réaction fut celle à laquelle je m'attendais. Pas vraiment content. Ce n'est pas une décision sage et raisonnable à leur yeux! Je ne dois pas oublier mon but 1er qui est la réussite de mon examen en Mais ( ils ont du me le répéter une centaine de fois).
Ils m'ont reproché de les avoir mis au pied du mur et de prendre toujours des décisions brusques!

Comment leur faire comprendre. Que oui nous ne sommes pas à 2 mois prés mais que nous voulons vivre ensemble?
Comment réussir à leur faire entendre que je vais tout de même passer mon examen...?Après tout ils me l'ont bien répété pendant des années je fais des études pour MOI et non pour eux !
Comment arriver à leur montrer que même si c'est une décision effective rapidement dans le temps que je fais tout pour faire au mieux: j'ai trouvé une nourrice pour mon fils, mon dossier est transféré à mon nouveau rectorat , j'ai commencé mes cartons, mes dossiers pour mes oraux sont fini...
Bref je fais le maximum... pour faire les choses bien!

Le problème est que je ne fais pas les choses comme EUX le voudraient!
J'échappe à leur contrôle et ça les fou en rogne!Je quitte le toît qu'ils m'offraient... ils ne me tiennent plus.
Cela peut choquer certaines personnes et je me rend compte que les mots que j'emploie pour décrire nos relations ne sont pas très positif mais ils sont bien réels!
J'étais jusqu'alors la marionnette et eux me manipulaient.
C'est tout à fait ça ;ils ont toujours fait en sorte que je me sente redevable de ce qu'ils m'offraient. Du coup j'ai toujours eu l'impression de leur devoir des comptes. Non je ne suis pas cliente d'un comptable...Mais leur "amour" est toujours passé à travers le matériel; l'argent. Le terme "devoir des comptes" est alors tout à fait justifié.

J'ai envie enfin de vivre ma vie.
Je suis mère de famille je vais sur mes 25 ans et ma vie elle est pour moi!
Mais dur dur de croire à tout ça quand je suis en face d'eux! Ils sont si ....manipulateurs...si impressionnant avec leurs grands mots et leurs beaux habits!

Parfois j'ai envie de ne plus les voir , de couper toute relation avec eux ! Mais très vite les remords me rattrapent... je pense à mon fils pour qui ils sont de bon grands parents ( meilleurs que les parents qu'ils on été ...)... et puis je me dis qu'ils sont mes parents malgré tout!

Enfin là je vous déballe tout ça avec une confiance toute particulière ...mais samedi je les revois et je ne suis pas sur de garder une telle confiance en moi !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as raison de vivre ta vie, mais je pense juste qu'ils essaient de te protéger. Alors bien sûr ils s'y prennent mal, mais ne leur en veux pas trop, au fond ils ont simplement peur pour toi :)

M.

Elfy a dit…

Si seulement il n'y avait que ça ... je sais qu'ils ont peur pour leur fille...Mais peur aussi de me perdre en tant que petite fille bien obéissante!
Nos relations on toujours ete tres dures... et certaines choses n'ont pas ete encore digerées... comme quand ils m'ont dit que j'allais fair une enfant de la misére....
Bref ....

Anonyme a dit…

Je rejoins M.

Je crois que pour nos parents, nous sommes toujours les petits enfants qu'ils ont protégés pedant des années... Pas toujours facile d'admettre que son enfant est un adulte, même si il est devenu parent à son tour... et on sera sûrement pareil avec nos enfants ^_^

Ils s'inquiètent pour toi, ils ont peur... C'est normal... Ca leur passera quand ils verront que tu auras réussi ton concours et que tu nages en plein bonheur ;)