Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


9 févr. 2008

On tourne une page

Bientôt je vais tourner une page , bientôt le livre de ma vie va commencer un nouveau chapitre.
D'ici 2 mois je n'aurais plus le statut de Maman Solo.
Et ben vous savez quoi ? Ca me fait tout drôle. Je commencais à m'y faire moi! J'appreciais ma petite vie de maman seule avec ti mec. Nous avions trouver notre rythme, les routines été installées...
J'avais pris l'habitude de dire des choses tel que : " je l'élève seule..." "non il n'y a pas de pére..." " il n'a jamais vu son pére"...
Pour en arriver LA j'ai versées des larmes, je me suis battue contre les "on dit", j'ai piqué des coléres, j'ai gardé espoir, j'ai levé la tête et avancé...mais tout en me disant que le prince charmant n'existait que dans les contes de fées...
Ma vie étant bien réelle j'etais à mille lieux de m'attendre à le rencontre The Prince alias Mr saxo.

Le chapitre suivant je ne sais pas comment il pourrait s'appeller et je ne sais pas non plus ce qu'il va raconter. Ce que je sais par contre c'est que tous ceux qui le précédent m'ont plu malgré tout ; malgré la peur , la colére , les disputes familiales, le manque de sommeil, les problémes financiers. Le début de ma vie de mére n'est pas des plus banal mais je pense qu'il a fait de ti mec et moi une sacrée équipe avec l'envie de gagner à tout prix!

Il va me falloir un peu de temps avant de réussir à poser de l'encre sur le papier et donc à m'habituer à cette nouvelle vie : mais vous savez quoi je le sais ca va être BEAU!
Je vous avoue par contre que quelque part...au fond de moi je serais toujours une maman solo.Vivre sa grossesse seule, mettre au monde son enfant seule n'est pas anodin dans la vie d'une femme et cela va avoir et a beaucoup de conséquences sur qui je suis et ce que je fais aujourd'hui!

Vous qui me suivez je ne sais pas à quel chapitre de votre livre vous en êtes... mais dites vous bien que personne ne lis au même rythme. Personne ne peut lire le même bouquin en même temps. Certaines on à peine trouver le titre du LEUR livre... quoi qu'il en soit... ne lisez pas quelque chose qui ne vous plait pas . Ne vous forcez en aucun cas!
Ce que je veut dire par là c'est que personne ne doit vous dicter votre vie , votre façon d'être mére et de vivre votre maternité. Gardez espoir , je me répète mais c'est important! Essayer de garder une part de vos contes d'enfants en tête et surprenez vous à rêver de temps à autres... c'est si bon parfois de quitter la Terre!

Je tourne la page avec un mélange de joie , de peur , de tristesse, d'excitation...mais un livre à l'avantage qu'on peut toujours quand on le souhaite relire un passage qui nous a plus et c'est bon de ne pas oublier comment il à commencer!

Je tourne la page mais je suis impatiente d'écrire la suite!
Je tourne la page mais je n'oublie rien.
Je tourne la page et ne la déchire pas.
Je tourne la page mais ne change pas de livre!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces 4 dernières lignes...

Bonne route ! ;)

M.