Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


20 nov. 2007

Un forum: un monde virtuel plein d'espoir


Tout au début de ma grossesse j'ai voulu savoir si j'étais la seule dans mon "cas" j'ai voulu me rassurer et voir que ça n'arrivait pas qu'à moi.

Alors direction un moteur de recherche je tape :
" forum de maman solo"


Au cinquième lien je tombe sur http://www.maman-solo.com/forum/!

A partir de ce jour je ne suis plus seule!

Ce forum je ne l'adopte pas immédiatement... je m'y présente mais au début y participe très peu... enfin de compte je me sentais bien et j'étais rassurée sur un point nous sommes des centaines dans ce "cas"

Mais quelques mois après la naissance de mon fils une une grande solitude s'installe...la fatigue est là du à l'arrivée d'un nouveau né dans ma vie, les sorties se font de plus en plus rare, et le manque affectif se fait plus fort que jamais.Je me lance , sans connaître personne , caché par mon pseudo je viens faire part de mes sentiments!
Et la , oh bonheur ,une foule de réponse s'ajoute à mon post! qu'est ce que ça fait du bien!!!!
Ça fait du bien d'être écoutée
Ça fait du bien de ne pas être jugée
Ça fait du bien d'être comprise
Chaque jours mes interventions se font un peu plus nombreuses... je parle de moi mais je répond aussi aux autres : ces femmes qui comme moi élèvent leur(s) enfant(s) seule!
Très vite ce forum fait partie de mon quotidien... très vite il est pour moi comme une main que l'on m'avait tendue alors que j'étais entrain de tomber.

Aujourd'hui, bientôt 3 ans après mon inscription ( en février) j'y vais plusieurs fois par jour.
Je parle de tout sans craintes : des problèmes d'éducation , de mes déboires sentimentaux, de mes aventures aux supermarché, de l'actualité en deux mots de ma vie.
J'y anime même une rubrique " parce que nous le valons bien..."

Merci à ce forum , merci à ce monde virtuel qui m'aide au quotidien , qui me fait sentir à la fois unique, utile et comme tout le monde!

Aucun commentaire: