Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


4 avr. 2008

Dans une autre vi(e)(lle)

Après un petit moment d'absence je viens vous donner quelques nouvelles!
Nous voici ti mec et moi dans une nouvelle ville avec Mr saxo!
Le déménagement c'est très bien passé...mais je vous l'avoue même si le bonheur est au rendez-vous...le stress est présent aussi!
Ma 1ere nuit fut très agitée....je n'ai réussi à fermer les yeux que 1H30 à tout casser... la "cogitation" était au programme!
Comment allons-nous gérer cette nouvelle vie ? Comment vais-je gérer ?
Ti mec lui pour le moment ne manifeste aucune perturbation ! Il apprécie le vert et le soleil et avec Mr saxo ça se passe bien !
Moi c'est un peu différent! J'ai du mal à me faire à la vie en couple. Bon cela ne fait pas tout à fait 1 semaine..mais déjà je constate que nous avons tous nos (mauvaises) habitudes et dur dur de les faire comprendre à l'autre!
Bizarrement je me sent encore beaucoup maman solo avec du linge en plus à laver et des courses en plus à faire.
Pour le moment à 1 mois et demi des examens je suis à la maison toute la journée... Mr saxo rentre le midi et le soir ( enfin pas ce soir et ni tout le WE d'ailleurs)...c'est donc comme avant au quotidien. Je gère la maison toute seule et je m'occupe de ti mec toute seule.
Mr saxo à bien à ma demandé donné le bain un soir et changé une ou deux couches mais rien de très significatif. Je ne veux pas me reposer entièrement sur lui mais j'apprécierai me soulager un peu et surtout j'aimerai qu'il s'intègre un peu plus dans la vie de ti mec. Et la vie signifie les rires mais aussi les couches,les jeux et l'éducation.

Il va nous falloir du temps pour nous "apprivoiser", il va nous falloir de la patience.
Mine de rien ces changements sont une superbe remise en question car je me rend compte que je peux être une vrai chieuse et parfois malgré moi ( si si c'est possible je vous jure).

Bon résultat de ces premiers jours dans ma nouvelles vie..un manque de sommeil, une angine, un mal de dos , de l'herpès , du soleil et des câlins en plus

7 commentaires:

Anonyme a dit…

N'oublie pas que M. Saxo n'ose peut-être pas en faire trop avec Ti mec, parce qu'il ne sait pas quoi faire, ou comment, mais aussi car il n'est "personne" pour Ti mec. Bref, encourage le, félicite le, et ça viendra ;)

M.

Elfy a dit…

C'est bien ça le soucis...je crois que j'ai la fâcheuse tendance à critiquer plus facilement qu'à encourager....

Anonyme a dit…

Mr Saxo ne peut pas trop en faire, d'un coup, avec Ti Mec... Petit à petit, les choses viendront d'elles-mêmes, il apprendra lui aussi à s'occuper d'un enfant petit à petit... et connaitra, petit à petit, sonr role de beau-père ;-)

Carlavaness a dit…

Petite pensée du jour:

"Tout finit toujours par s'arranger"...

toujours...
TOUT...
c'est juste une question de point de vue ;-)

Courage à toi,
tu prendras les choses différemment après tes examens, j'en suis sûre ;-)
(et je sais de quoi je parle...)

Anonyme a dit…

Courage Elfy,
Ces moments d'adaptation seront vite au loin, et ce sera la vie dont tu as révée qui se mettra en place,
Bisous from Belgium

Cilou

Anonyme a dit…

Hello Elfy,

C'est normal que rien ne semble l'être. Tu réapprends à vivre avec quelqu'un et vivre à deux est déjà en soit une étape alors à trois ...

Laisse toi, laisse lui du temps pour vous acclimater et trouver votre rythme.

Bises
Sab

Anonyme a dit…

C'est normal que tu ne te sentes pas soulagé par MR Saxo. Il n'est "que" son beau-père et il n'est pas son parent. TU seras toujours la seule à l'élever, même si de temps en temps il pourra t'aider. Ca ne sera jamais son fils. mais cela n'empêchera pas qu'il s'entende bien et que TI mec puisse compter sur lui....
Les temps d'adaptation sont toujours difficiles, mais ils valent le coup!