Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


24 avr. 2008

Famille de coeur

Dans ma famille il y a mon père , ma mère, mon grand frère ( de 4 ans mon ainé ) et moi.
Nous sommes donc une famille au sens économique du terme...mais je ne suis pas vraiment convaincue que nous en soyons une dans les sentiments du moins pas comme je l'espérais. ( Ca c'est une autre histoire)
Aujourd'hui j'ai réussi à faire le deuil de cet idéologie de la famille que j'avais, d'une part avec la famille dans laquelle je suis née mais aussi avec la famille que j'ai fondée.
Mes parents sont des personnes qui m'aiment fort ( et que j'aime aussi...) mais qui m'ont toujours montré leur sentiment par le matériel. A 16 ans cela me convenait peut être; mais plus aujourd'hui.
J'ai un grand frère mais parfois je l'oublie tellement il est absent dans ma vie et que l'ont se préoccupent très peu l'un de l'autre ( sauf quand il veut me faire une prétendue moral...).
De mon côté j'ai "monté" ma propre famille qui se compose à ce jour d'un fils de 2 ans et d'un "beau père" comme on dit dans le jargon courant.
Nous sommes donc loin de mes rêves de petite fille " papa, maman , les enfants et le chien dans le Renault Espace( euh ça ressemble plutôt à une pub ça ???! enfin bref).

Mais je me suis rendu donc , surtout depuis la naissance de ti mec, que la famille n'est pas uniquement une question de sang mais surtout de cœur! A ce jour je suis beaucoup plus attachée à Sa' la marraine de ti mec ..qu'à mon frère par exemple.
J'aime un homme , qui aime mon fils mais qui n'est pas son père biologique !
Voici bien une preuve que nous créons notre propre famille et que c'est celle là qui est la plus importante ou du moins la plus chère à mon cœur.

De plus en entrant dans la vie de Mr Saxo je suis rentrée dans sa famille de sang à lui . Il est le dernier d'une fratrie de 4 ; et ils sont tous très proches. Et ben tout cet amour me fait beaucoup du bien et j'aime passer du temps avec ces gens qui n'ont pas hésité à nous faire rentrer (ti mec et moi) dans leur famille! C'est marrant même si je n'adhère pas entièrement avec leur mode de vie ( mais est-ce vraiment possible ?) j'aime aller les voir et je ne redoute pas d'entrer directement en conflit comme ça pourrait l'être avec mes parents...

J'aime mes parents de toute évidence, j'ai juste grandit et appris à aimer et être aimé par d'autre personnes.
J'ai appris à ne plus être sous leur emprise...
Je suis aujourd'hui devenue une adulte, une femme qui à crée sa propre famille : un mélange de sang et d'amour.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a plusieurs familles : celle du sang, qu'on ne choisit pas, celle du coeur, qu'on choisit...

Celle du sang est, pour moi, très réduite... mais celle du coeur, celle que nous formons avec mes ami(e)s est au moins tout aussi importante...

Anonyme a dit…

Je te rejoins sur le concept de la famille, mais tu n'en sera point étonée ;-)

En tout cas ton histoire est un vrai bonheur à lire pour moi, et me redonne espoir, alors merci de partager, jolie Elfy

Cilou

Anonyme a dit…

J'aime cette idée que la famille est autant de coeur que de sang

J'avoue que j'ai souvent été déçue par ma famille de sang (plus ou moins proche) et je sais que je le serai encore

Je le suis plus rarement par mes amis, et comme toi je suis plus proche de la marraine de bibou que de mes soeurs (demi-soeurs en fait mais JE ne fais pas de différence ;) )

bises

Anonyme a dit…

Il n´y a pas de mots pour décrire l´amour que je te tiens.
Je suis heureuse de savoir que tu es heureuse.
Sois heureuse avec ta nouvelle famille, sous oublier celle que tu as deja, l´amour n´a pas de mesure.

I love you

Sa