Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


23 avr. 2008

2 ans !

Nous avons fêter les 2 ans de ti mec il y a quelques jours.
Waaaaaaa que de changements en (si) peu de temps!Si j'essayais de me souvenir de ces 2 dernières années.
D'un nouveau né de 4kg180 et 52cm ti mec est passé à un grand gaillard de 95cm et 14 kg!
Quand à moi je suis passée d'1m70 et 59kg à .... euh JOKER ( non non je n'ai pas grandis!)

Le changement que je vais citer en 1er est qu'aujourd'hui nous vivons désormais loin de la capital et à trois! Non nous n'avons pas adopté un chien ou un chat ; mais je suis tombée amoureuse d'une autre grande bête à poils qui est connu ici sous le nom de Mr saxo.
Ce Mr saxo m'était alors inconnu il y a 2 ans; pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé de tomber amoureuse. Comment peut on essayer de tomber amoureuse me direz vous ?
Tout simplement en voulant à tout prix trouver un homme pour oublier le géniteur de ti mec et pour combler notre solitude!
Mais je vous donne dans le mile cette tentative n'a essuyée que des échecs!
Trop tôt je voulais que l'on me dise que j'étais jolie même avec mes kg en plus "post grossesse".
Trop tôt j'ai voulu combler ce manque d'affection alors que le géniteur de ti mec rodait encore dans quelques recoins de ma tête et de mon cœur.
Trop vite j'ai voulu fonder une famille selon le schémas "ikea" alors qu'il me fallait d'abord apprendre à être mère( à mes yeux on ne devient pas mère on l'apprend) et apprendre à aimer ma famille actuelle.
Trop rapidement j'ai souhaitais récupérer mon corps de femme et oublie celui de la mère que je venais d'être.

Bref y'a 2 ans ce n'étais pas le moment!
Bien sur que j'ai bien fait de ne pas mettre ma vie amoureuse et sexuelle entre parenthèse...mais il y a des blessures que j'aurais pu éviter ! M'enfin il parait que l'on apprend de nos échecs.

J'ai aussi changé dans ma manière d'éduquer mon fils !Car j'ai appris qu'il y a une grande différence entre ce que l'on souhaiterais et ce que l'on peut faire!
Il y a 2 ans je disais " non non mon fils ne se roulera pas par terre en plein milieu de la rue car il ne veut plus marcher".
Aujourd'hui après avoir appris à occulter le regard des passant méprisant et en ayant acquis énormément de patience je dis" Ti mec , tu fais ce que tu veux , moi je t'attend je ne suis pas pressée hein! Quand tu veux tu arrêtes de te traîner dans la poussière et on y go ! "

Mais il y a 2 ans je ne connaissais pas non plus le sentiment d'amour que l'on peut avoir pour notre enfant. Ce sentiment qui fait que nous avons les larmes aux yeux quand notre tout petit fait ses 1er pas, son 1er éclat de rire.
Ce sentiment qui fait que seul nous pouvons être émerveillé devant son 1er dessin qui ne ressemble à rien mais que l'on va tout de même accrocher sur la porte du frigo.
Je ne connaissais pas non plus la joie de retrouver son fils après une journée à bosser en le voyant courir au loin pour nous rejoindre dès que l'on passe la porte du square ou il nous attend avec sa nounou.
Je m'en serais bien passé mais il y a 2 ans je n'avais pas non plus cette peur de quitter la terre et de laisser "ma chair" toute seule avec son innocence et sa joie de vivre.

Après il y a eu aussi beaucoup de changement dans mon quotidien! Il y a 2 ans je pouvais me coucher à 5H du mat et dormir jusqu'à 12H! Aujourd'hui non seulement j'ai du mal à tenir jusqu'à cette heure mais en plus j'ai un réveil qui sonne "mamaaaaaan" tous les jours aux alentour de 7/8H!
J'ai appris à aller au restaurant et à me multiplier ! ( si si c'est possible)! En effet je sais désormais tenir une discussion avec une copine , enfiler une bouchée de mon chinois ,retenir un verre qui est sur le point de tomber, ramasser l'assiette renversée , donner un doudou et dire "oui mon chéri je t'écoute.." : tout ça en même temps!

Je pourrais vous décrire encore pendant plusieurs lignes ce qui à changé ces 2 dernières années...
Mais bon on a pas que ça à faire non plus ( ba non ti mec vas se réveiller de sa sieste ;))

Il y a 2 ans je suis donc devenue maman , un ti mec est venu au monde... et j'espère que dans 20 ans encore quand je me souviendrai du jour de sa naissance que j'aurais les larmes aux yeux et que je me souviendrai de son regard foncé qui m'étais tombé dessus ce jour là à 7H55!

Etre maman solo ou non ce n'est pas que du bonheur mais c'est beaucoup d'amour , ne l'oubliez pas !



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu le résumes à la fin de l'article, être maman, et être parent plus généralement, c'est beaucoup d'amour...

Pour le reste, je dirais que chaque "cas" est particulier qu'il n'y a pas de règle en la matière... mais qu'il faut savoir tirer des leçons de ses expériences...

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire (encore 2 semaines et demi pour les 2 ans de mon fils) ;)

M.

Anonyme a dit…

Happy Birthday Ti mec !!!

Superjaimie

Anonyme a dit…

J'adore c'est très émouvant tout ça