Prenez le temps de découvrir mon monde, ma vie . Ne vous sentez pas obliger de tout lire, faites comme il vous plaît.
Les commentaires sont les bienvenues ,quels qu'ils soient je les publieraient.
Si vous voulez mieux comprendre mon évolution , mon parcours, revenez en arriére, lisez mes 1ers articles... et ensuite allez comme bon vous semble au fil de mes écrits


5 mars 2009

L'heure d'un bilan?

Non non je n'ai pas oublié mon blog je l'avais juste un peu mis de côté mais je vous promet de remettre tout ça en ordre très prochainement.

Commençons pourquoi pas par tirer un bilan .
Un bilan de quoi me direz -vous ?
Et ( comme disent les gens du sud) de ma 1ere année en tant qu'albigeoise!
Et oui dans 24 jours cela va faire 1 an que j'ai quitté Paris.
Cela va faire 1 an que je vis avec Mr saxo.

Ce fut une année forte ... forte en émotion en tout genre.
Un déménagement à 750 km.

Un examen à le veille duquel j'étais prête à faire machine arrière... Bon j'ai bien fait d'y aller puisque je l'ai eu ce fameux BTS

Une vie de couple à laquelle il a fallu s'adapter. Ben voui dur dur de devoir ajuster ces petits habitudes de célibataire... surtout que je suis plutôt du genre à aimer contrôler, à aimer avoir le dernier mot, à aimer que les choses soient faites à MA manière...

Des travaux éprouvant pour mettre en place notre nouveau nid. En tout cas j'ai appris à poncer du bois, peindre ( avec sous couches et couches tout comme un pro quoi !!), poser de la faïence, et pleins de choses dont je ne me soupçonnais pas être capable de faire !

La création de MON entreprise. La réalisation d'un rêve qui a vue le jour il y a bientôt 3 mois.
La aussi ce ne fut pas sans peine( y a t'il un évènement qui arrive sans d'ailleurs?) . Une période éprouvante autant sur le moral que sur le physique. C'est un engagement qui nécessite des sacrifices ( j'ai des horaires très "souple", je ne me verse pas encore de salaire, je n'ai quasi pas de vacances, je me suis engagée auprès des banques...). Mais il me semble que ça vaut le coup malgré tout .

Par contre il y a quelques point noirs à cette nouvelle vie ... (non tout n'est pas rose même avec le soleil...)
Mon réseau social est... comment dire .. très limité voir inexistant. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé : inscription dans une salle de sport , fréquentation de forum "dediés" aux mamans albigeoises...rencontre avec les amies de Mr saxo ...
Mais aucune amitié n'est encore née...et j'avoue que cela me pèse. Aller boire un bière avec une copine et refaire le monde toute la nuit me manque. Organiser des petites sorties avec mes amies et leur loupiots un dimanche aprem me manque.
Pourvoir pleurer sur une épaule attentive ,compréhensive et non jugeante me manque.
Parler de cul , de deconnade , de fringue, de rouge à lèvre, de mecs avec The cops me manque.

Bon il parait que c'est plutôt normal ce qui m'arrive.
Qu'il faut du temps , encore plus dans les villes de province ou les gens se connaissent depuis toujours et ne vont pas spécialement vers les autres.

Mr saxo essaye d'être présent au maximum, à sa manière; mais il est très pris par son boulot et puis ce n'est pas pareil ...ca ne peut pas...

Ceci étant dit je dois bien dire que le bilan reste positif et que ma vie n'est pas trop mal ;)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le réseau social va revenir, il faut du temps :)

Bon courage !

M.

Anonyme a dit…

Coucou, je vais tout comme toi réaliser un blog, je pense que ça me fera du bien d'exterioriser ce que je ressens et vit au quotidien car pour le moment, je me sens bien seule.
Cela doit déjà faire une heure que je suis en train de lire le tien et je me retrouve totalement dans ce que tu écris, il m'a déjà fait pleurer mais me donne espoir en même temps.
Merci encore.

Sophie.

Elfy a dit…

Bonjour Sophie ,
merci de prendre le temps de lire mon blog ...
il est un peu en suspend en ce moment mais toujours vivant ...
Je suis heureuse de te donner un peu d 'espoir

Anonyme a dit…

mouai mais bon il ne suffit pas de chercher des clientes pour ton institut, il faut aussi être capable de fidéliser les rencontres : parce que dire non aux invitations, ignorer les bonjours dans la rue mais faire un sourire quand on parle de l'institut moi j'appelle ça de l'hypocrisie...
les "connaissances" que tu as pu te faire ont vite cerné le personnage : quelle déception.
Mais bon de pauvres petites provinçiales ne sont sûrement pas assez bien pour une "dame" comme toi...

Elfy a dit…

Je ne vois pas pourquoi le dernier commentaire sur cet article parle de mon institut puisque je n'en parle pas dans ici ...
Je vais tout de même y répondre ..même si je trouve très comique que la personne me parle d'hypocrisie et m'écrit en anonyme ...
ceci dit j'ai bien ma petit idée sur l'auteur ...

Bref je ne pense pas ignorer les bonjours dans la rue , et je n'ai rien contre les "petites" provinciales ...les liens qui se sont crées ou non en l'occurrence avec toi n'ont rien avoir avec nos villes d'origines mais juste avec une incompatibilité de personnalité ... c'est ce qu'on appel la vie .

Dernier mot pour revenir à l'institut qui se porte bien, et qui pour le moment satisfait mes fidèles clientes de plus en plus nombreuses.

je ne m'attendais pas recevoir un message tel ... sur un blog qui parle de mon ancienne vie de maman solo ...et des difficultés de ma vie ...
quel coup bas !

Unknown a dit…

Bravo Elfy, tu peux être fière de la femme et de la maman que tu es.
Je viens de parcourir ton blog, qui m'a beaucoup bouleversé.
Tu es forte, droite et juste, et bien loin d'être assimilé à une hypocrite !!!!!!!
La jalousie est un vilain défaut que tu n'as pas !!!
Bravo je suis fière de toi, et je suis heureuse de te voir si rayonnante.

Mélanie

D a dit…

Houuuuuu ca sent la jalousie a plein nez ! Et parler anonymement marque pour le coup une grande hypocrisie.
Chere elfy, nous nous connaissons et je sais desormais les difficiles epreuves que tu as du surmonter....seule.....pour ma part je m en veux terriblement, de ne pas avoir su, de n avoir pas fait de 1er pas vers toi.
Je suis tres heureux de te voir prendre ta revenche sur des debuts pourtant difficiles.
Je dois te parler d une chose, c'est tres important, il faut tres vite que tu m ecrives.
Je t ai presenté ta meilleur amie, nous avons ri ensemble allongés devant la residence de ton 1ers tudio.
Nous nous sommes aussi rencontré a la fac,par une amie commune.....tant de details......tu m auras reconnu .
J aimerai avoir plus le temps, jaimerai avoir peut etre des nouvelles.....si ta rancoeur n est pas tenace.
Miguelcamille78000@gmail.com

Je t embrasse.