
Je m'explique.
J'ai souvent l'impression que les mamans autour de mois en font "trop". Trop de protection , trop d'attention qui pour moi peut être de l'étouffement...Je vous rassure je surveille mon fils et il a de l'amour mais je n'ai pas l'impression de faire comme les mamans d'aujourd'hui hyper branchée "maternage" and co'
Prenons l'exemple du sommeil de bébé.Même vivant dans un F2 je n'ai jamais voulu dormir avec mon fils. Je lui ai donc laissé la chambre et moi j'ai investi dans un canapé lit. Je ne voulais pas entendre tous les gémissement que peuvent faire nos petits quand ils dorment. Je préférais dormir tranquillement et avoir mon intimité si un amant venait à débarquer chez moi.
Je n'ai jamais accouru au 1ers pleurs de ti mec ...J'ai toujours attendu et attend toujours 3/5 minutes pour voir si ça s'arrête ou non.
Le matin pour le réveil c'est pareil , je ne bondi pas hors de mon lit dès qu'il se réveille; bien souvent il se rendort avec quelques "sons" et moi avec.
Je n'ai jamais attendu qu'il se réveille de sa sieste pour "bouger" si j'ai quelque chose de prévu je le réveille et zou on part .
Dés ses 1ers mois je l'ai transporté partout avec moi ; métro , train , avion, chez des amis, resto , ballades...
A côté de ça je suis une fan de l'écharpe de portage et de tous les portages car c'est super pratique et comme ça ti mec me suit partout...mais je n'ai jamais passé des heures à le porter chez moi...
J'ai allaité ti mec ...mais je regrette de ne pas l'avoir fait plus longtemps.
Cela n'est que ma ma façon de voir les choses ...mais j'ai vraiment l'impression que peu de mamans pensent comme moi.
J'ai toujours su que j'étais une maman , mais que je voulais rester une femme et ma vie n'allait pas totalement changer par la venue de ce petit être.
J'ai toujours voulu aussi apprendre à mon ti mec à avoir une certaine autonomie et une adaptation facile. (Ce qui je pense est réussit à en juger de son comportement partout ou l'on va. Tout le monde me dit qu'il n'est pas "sauvage" et est très mignon?).
Je ne veux en aucun cas choquer. Mais parfois j'ai envie de dire :STOP. Laisser respirer vos petits bouts... pas la peine de les enfermer dans un tout petit parc alors qu'il peuvent galoper sur le sol à côté de vous ;) sans pour autant qu'ils se fassent mal.
Et vous quel "genre" de maman êtes vous?
Suis un extraterrestre sans cœur?